DE RETOUR BIENTÔT

Le site est présentement en construction, découvrez le tout nouveau design très bientôt! 

Quoi porter pour sa séance photo?

Je te dirais que c’est « la question la plus populaire » de mes courriels! Oui, les filles, on en a passé des nuits blanches à se poser la fameuse question « qu’est-ce que je vais porter » et ce pour plusieurs occasions… Pis la, bin c’est spécial parce que c’est une séance photo pis que c’est les souvenirs qu’on va accrocher sur nos murs pis montrer à tous le monde, fait que faut qu’on soit super cute, han!

C’est pour ça que j’ai décidé de t’offrir quelques conseils, pour t’aider à faire tes choix.

Commençons par les : À ne pas faire

S’habiller tous pareils

ça c’est NON! On évite de trop se ressembler, on fait voir notre personnalité, c’est beaucoup mieux.  Alors, les kits « jeans + top blanc » on oublie!

Magasiner « pour la séance »

À moins que vous n’ayez plus rien à vous mettre sur le dos, le magasinage impulsif « pour la séance » on le garde pour une autre occasion. T’as le droit d’aller magasiner, et si tu veux mettre du nouveau linge, je suis en accord avec ça, mais fais-le pas juste « pour la séance ».

Se déguiser

Bon, tu dois rire fort en lisant ça, mais laisse-moi t’expliquer. Je ne parle pas ici de déguisement d’Halloween, mais plutôt du fait de s’habiller d’une façon qui ne nous ressemble pas, juste parce que c’est une séance photo pis que c’est spécial. C’est pas un mariage là, c’est une séance photo, pis moi je veux que tu sois bien dans ton linge, que tu sois à l’aise de bouger pis t’amuser. Tu comprends?

Dans le fond ce que l’on veut vraiment, c’est des photos qui nous mettent en valeur, tous et chacun, des photos qui documente notre vie de famille, ensemble, pis que ça fasse de beaux souvenirs.

Alors, voici mes conseils pour habiller ta gang pour la séance photo.

Chacun sa personnalité

Oui, il faut que notre personnalité ressorte, vous êtes une famille, mais chaque personne a ses propres traits de personnalité pis ça c’est important de les mettre en valeur.

Soyez confortables dans vos vêtements.

Je te dis pas de t’habiller en mou là. Je veux juste que tu sois à l’aise de bouger, que tes vêtements soient bien ajustés (pas de bretelle de soutien-gorge qui tombe au 2 minutes) pis que tu te sentes pas coincée. Si t’es pas bien dans ton linge, ça va paraître dans tes photos – pareils pour ton chum pis tes enfants. Si ta fille haïs ça des robes, force-la pas à en mettre une pour la séance, tsé.

Agencer les couleurs

Pour agencer les couleurs, on se concentre sur les couleurs complémentaires, c’est-à-dire, des couleurs qui vont bien ensemble sans pour autant être pareilles. On peut ajouter à ça, un rappel de couleur – une couleur qui va se retrouver sur chacun en petite quantité.

Je vais te donner quelques exemples…

J’espère que ça t’aidera à faire tes choix pour ta prochaine séance photo! Et si tu veux d’autres conseils super sympa comme ça, télécharge le mini ebook! C’est gratuit, pis ça va t’aider à planifier ta séance!

À bientôt!
Caroline

Shooting photo couple | Alex & Émilie | St-EspritPhotographe Repentigny | Séance famille

aucun commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs requis sont indiqués *

Menu